Accueil > Secteurs d'intervention > Patrimoine > Aide financière > Fonds du patrimoine culturel québécois > Volet 5 – Études et activités
Contribuer à la réalisation d’études, d’activités de diffusion, de sensibilisation, d’inventaires et de mise en valeur du patrimoine culturel.
Les personnes morales sans but lucratif (organismes, coopératives opérées à des fins non lucratives et autorités publiques) s’intéressant au patrimoine culturel du Québec.
Les projets qui visent la connaissance, la protection, la mise en valeur ou la transmission du patrimoine culturel du Québec.
Consultez les Balises de l’aide financière - Patrimoine culturel.
L'aide maximale est de 75 % du coût des dépenses admissibles dans le cas des projets en accueil (voir les normes du programme Aide aux projets – Accueil) et de 50 % dans le cas des initiatives de partenariats (voir les normes du programme Aide aux initiatives de partenariat). Dans le cas des projets en appel, l'aide maximale est de 75 % du coût des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ (voir les normes du programme Aide aux projets – Appel de projets en patrimoine culturel).
Consultez les normes des programmes :
Les demandes d'aide financière peuvent être déposées à tout moment de l'année, sauf dans le cas de l'Appel de projets en patrimoine culturel (voir calendrier).
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 09 avril 2018