Accueil > Programmes et services > Agréments
Agrément des libraires, des éditeurs et des distributeurs
Important
Vous devez utiliser la version 8 ou une version plus récente du logiciel Adobe Reader pour remplir les formulaires en format PDF dynamique du Ministère. Il est possible de télécharger gratuitement la version appropriée de ce logiciel sur le site Web d'Adobe.
Pour saisir des données dans le formulaire, il faut d'abord l'enregistrer sur votre poste de travail puis l'ouvrir avec Adobe Reader.
Agrément des institutions muséales
Formulaire et guide – Demande d’agrément pour une librairie (PDF, 2,65 Mo, 25 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Formulaire – Rapport annuel du titulaire d'un d’agrément pour une librairie (PDF, 748 Ko, 21 p.)
Utilisez ce formulaire pour produire un rapport annuel. Tout titulaire d’un agrément doit produire, sans avis ni demande à cette fin, un rapport détaillé et des états financiers pour chaque librairie agréée, au plus tard 6 mois après la fin de chaque exercice financier.
Notes :
Utilisez ce formulaire pour une demande de duplicata en cas de destruction, de détérioration ou de perte du certificat d’agrément.
Formulaire - Avis à la ministre (PDF, 1,28 Mo, 11 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Formulaire et guide – Demande d’agrément d'éditeur (PDF, 530 Ko, 15 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Formulaire – Rapport annuel du titulaire d'un d’agrément d'éditeur (PDF, 399 Ko, 11 p.)
Utilisez ce formulaire pour produire un rapport annuel. Tout titulaire d’un agrément doit produire, sans avis ni demande à cette fin, un rapport détaillé et des états financiers, au plus tard 6 mois après la fin de chaque exercice financier.
Notes :
Formulaire - Avis à la ministre (PDF, 1,28 Mo, 11 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Formulaire – Demande d’agrément de distributeur (PDF, 530 ko, 15 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Formulaire – Rapport annuel du titulaire d'un d’agrément de distributeur (PDF, 399 ko, 11 p.)
Utilisez ce formulaire pour produire un rapport annuel. Tout titulaire d’un agrément doit produire, sans avis ni demande à cette fin, un rapport détaillé et des états financiers, au plus tard 6 mois après la fin de chaque exercice financier.
Note :
Formulaire - Avis à la ministre (PDF, 1,28 Mo, 11 p.)
Utilisez ce formulaire pour :
Consultez le Guide des exigences sur la gestion et la qualité des services de l’institution muséale afin de prendre connaissance des critères à satisfaire pour l’obtention de l’agrément.
Secteur Lecture et livre
Direction des services aux entreprises et du classement des films
Ministère de la Culture et des Communications
225, Grande Allée Est, bloc C, 2e étage
Québec (Québec) G1R 5G5
Téléphone : 418 380-2351
Télécopieur : 418 380-2345
Courriel : loidulivre@mcc.gouv.qc.ca
Secteur Muséologie
Directions régionales du ministère de la Culture et des Communications
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 12 janvier 2021