Favoriser la distribution des contenus de langue française par les entreprises de télédistribution et de télécommunications en intervenant auprès des instances politiques fédérales et en particulier, auprès du CRTC, afin que les chaînes de radio et de télévision de langue française soient accessibles facilement et en nombre suffisant au Québec.
Contribuer à la connaissance du secteur par des études et le soutien à des projets structurants réalisés par des associations et regroupements.
Encourager l'implantation des nouvelles technologies de communications, notamment lors de projets pilote ou d'avis sectoriels demandés par d'autres organismes gouvernementaux.
Favoriser le développement des entreprises et de l'industrie de la télédistribution par des interventions spécifiques (mesures fiscales, financement de cours de formation, etc.).
Télécommunications
Favoriser, à des tarifs raisonnables, la fourniture de services de télécommunications aussi variés que possible et faisant appel aux technologies de pointe et ce, à travers le suivi des politiques et de la réglementation qui s'appliquent et au besoin, en intervenant dans ces processus.
Soutenir des projets de représentation et de défense des droits des consommateurs dans les processus d'élaboration de politiques et de réglementations concernant les télécommunications.