Actualités

Les Prix du Québec 2010


Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Clément Gignac, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ont dévoilé le nom des onze personnes lauréates des Prix du Québec 2010. Cinq prix sont décernés dans le domaine scientifique et six prix dans le domaine culturel.

Lauréats des prix culturels

Lauréats des prix scientifiques

  • Le prix Armand-Frappier est octroyé au biologiste océanographe Louis Fortier.
  • Le prix Léon-Gérin est décerné à la professeure Nancy J. Adler, sommité internationale en matière de gestion interculturelle et de leadership mondial.
  • Le prix Lionel-Boulet est octroyé au professeur Michael Florian.
  • Le prix Marie-Victorin est remis au scientifique André D. Bandrauk.
  • Le prix Wilder-Penfield est décerné au chercheur Mark A. Wainberg, figure de proue internationale de la recherche dans le domaine du VIH sida.

À propos des Prix du Québec

Depuis 1977, le gouvernement du Québec décerne chaque année les Prix du Québec à des personnalités qui se sont démarquées dans les domaines culturel et scientifique. Les lauréates et les lauréats reçoivent une bourse de 30 000 $ non imposable, un parchemin calligraphié, une épinglette exclusive portant le symbole des Prix du Québec et une médaille en argent, création originale d’un artiste québécois choisi par concours public. La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’Assemblée nationale le 9 novembre 2010.

Pour en savoir plus, consultez le site Web des Prix du Québec.

Haut de page