Un appel de projets en cinéma est ouvert du 19 juin au 21 juillet 2017. Il est destiné aux organismes sans but lucratif œuvrant depuis plus de 2 ans dans le domaine de la diffusion et de la promotion du cinéma québécois ou étranger peu diffusé (court, moyen et long métrage de fiction, documentaire ou film d’animation) ou dans l’organisation d’un festival de cinéma reconnu.
L’appel de projets focalise sur la présentation de films pour les jeunes du préscolaire, du primaire, du secondaire ou du collégial dans les salles de cinéma du Québec avec un accompagnement et des outils pédagogiques adaptés.
Il s’inscrit dans les actions du Ministère en matière d’éducation cinématographique, dont la responsabilité lui incombe en vertu du Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle de 2004. De plus, il poursuit les initiatives d’éducation à l’image qui étaient soutenues par la Régie du cinéma, dont la mission et les mandats sont intégrés au Ministère depuis le 1er avril 2017.
D’autres mesures sont également accessibles, selon certaines conditions, pour le Protocole d’entente interministériel culture-éducation qui vise à renforcer les liens entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications.
Publié le 20 juin 2017.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 août 2015