Du 24 novembre au 31 décembre 2017, l’Établissement public du parc et de la grande halle de La Villette (EPPGHV) a programmé une série de spectacles et d’ateliers dans le cadre de l’événement Le Québec à La Villette, sur le site du parc de La Villette, habillé aux couleurs du Québec pour l’occasion.
Près de 30 000 spectateurs ont assisté aux 3 spectacles qui y ont été présentés :
Une programmation québécoise pour jeune public comprenant des activités de médiation culturelle a été offerte dans le cadre de « Petit Québec à Little Villette ».
Tous les visiteurs du Parc de la Villette ont également pu voir les expositions du photographe François Poche ainsi que de l’auteur de bande dessinée Michel Rabagliati.
Une patinoire extérieure et des dégustations de produits québécois ont fait du Québec à La Villette un lieu de rencontres pour le grand public et les familles.
Deux concerts de l’Orchestre métropolitain de Montréal, sous la direction de son chef Yannick Nézet-Séguin, ont par ailleurs été présentés à la Philharmonie de Paris, dans le cadre d’une fin de semaine consacrée à la création montréalaise, les 2 et 3 décembre 2017. La chorégraphe Hélène Blackburn et sa compagnie Cas Public ont complété cette programmation québécoise à la Philharmonie.
La Délégation générale du Québec à Paris, grâce à l’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de la Culture et des Communications, a appuyé les équipes de La Villette dans la réalisation de cette vitrine culturelle. Celle-ci a offert une grande visibilité au Québec en suscitant une large participation du public ainsi qu’une cinquantaine d'articles dans bon nombre de médias français, comme Le Parisien, Le Figaro, L'Express, RFI et France Culture.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 juillet 2017