Le 21 mars marque la Journée mondiale de la poésie instituée par l’UNESCO en 1999. Cette journée est « une invitation à réfléchir sur la puissance du langage et le plein épanouissement des capacités créatrices de chacun. » (Site Web de la Journée mondiale de la poésie)
Pour souligner cette journée, nous vous invitons à écouter, à partager, à lire ou même à écrire de la poésie! Vous pouvez également vous procurer les recueils des finalistes des Prix des libraires :
À Québec, vous pouvez encore assister à des spectacles littéraires, à des lancements ou vernissage, à des slams de poésie et aux Rendez-vous vidéo-poésie organisés dans le cadre du Mois de la poésie géré par le Bureau des affaires poétiques.
Le 21 mars, 15 artistes de la francophonie participeront à Québec à la Nuit nomade de 17 h à 23 h. La thématique sera d’explorer les nouveaux territoires physiques et virtuels dans le but de favoriser la découverte et l’appréciation de la poésie contemporaine.
Si vous êtes enseignant, nous vous invitons à découvrir les 43 poètes inscrits au Répertoire de ressources culture-éducation offrant des activités culturelles.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 juillet 2017