Communiqués

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 1997

Une année faste pour le livre, selon la ministre Louise Beaudoin

Québec, le 22 avril 1997 - A l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, le 23 avril, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, tient à saluer publiquement tous ceux et celles qui contribuent à nourrir, diffuser et faire rayonner le livre.

Décrétée pour la première fois par l'UNESCO en 1996, cette journée sera marquée par un vaste programme d'activités : lancements, rencontres, conférences et colloques qui se dérouleront dans plus de 130 librairies et autres lieux.

«J'ai envie de croire que l'année 1997 sera une année de brassage d'idées et de décisions dans le domaine du livre. Plus que jamais, le livre est omniprésent : forum sur l'industrie du livre, colloque sur les bibliothèques, politique de la lecture, colloque international sur le livre et l'enfant et le projet de la Très Grande Bibliothèque. Nous savons tous que la conjugaison de ces événements traduit l'urgence d'une interrogation sur le livre et la lecture, sur leur place, leur rayonnement et leur avenir dans une société sollicitée par le progrès et le renouveau des communications», a déclaré Mme Beaudoin.

À voir aussi...

Haut de page