Réglementation du prix de vente du livre
Le ministre Kotto n'attendra pas cinq ans pour passer à l'action
Québec, le 24 septembre 2013 – À l'issue de la séance de travail faisant suite aux audiences de la commission parlementaire portant sur la pertinence et les impacts de réglementer le prix de vente au public des livres neufs imprimés et numériques, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, s'engage à proposer des mesures aux 12 000 Québécoises et Québécois travaillant dans cette industrie dans des délais raisonnables.
« La situation des librairies indépendantes est préoccupante et j'y suis très sensible. Le Parti Québécois s'était engagé à tenir une commission parlementaire sur cette question. Je suis très fier d'avoir respecté cet engagement à l'intérieur de la première année de notre mandat », a déclaré le ministre.
Au terme de la commission parlementaire, le ministre Kotto dresse six principaux constats :
« Je suis satisfait de constater le travail accompli au cours des dernières semaines. Cet exercice démocratique a permis de mieux cerner les tenants et les aboutissants d'une réglementation du prix de vente des livres neufs, tout en ouvrant plus largement la réflexion sur les habitudes de lecture et de consommation des Québécoises et des Québécois, la création et la culture. J'apporterai des solutions concrètes et viables afin de maintenir un réseau de librairies indépendantes sur tout le territoire du Québec et ça ne me prendra pas cinq ans pour le faire », a conclu M. Kotto.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018