Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2013 : dévoilement des finalistes
Québec, le 18 avril 2013 – Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur annoncent les noms des cinq finalistes québécois sélectionnés en vue de l'attribution conjointe du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2013. Cette année, la catégorie visée est Contes et comptines pour les lecteurs débutants.
Une démarche parallèle sur deux territoires francophones
En même temps que le jury québécois déterminait ses cinq finalistes, un jury a permis de sélectionner cinq finalistes du côté de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. La sélection finale reviendra à un jury international composé de spécialistes du milieu littéraire du Québec et de Wallonie-Bruxelles. Les deux livres primés seront connus prochainement et les lauréats ou lauréates recevront officiellement leur prix au Salon du Livre de Jeunesse de Namur en octobre et au Salon du livre de Montréal en novembre 2013.
Le prix est assorti d'une bourse de 3 500 $ qui est répartie entre l'auteur et l'illustrateur québécois. Une somme de 6 000 $ est également accordée aux éditeurs des œuvres primées pour en faire la promotion. Le prix comprend aussi les coûts de transport et d'hébergement pour que l'auteur et l'illustrateur puissent se rendre en Belgique pour recevoir leur prix.
Pour obtenir plus d'information sur le prix, on peut consulter le site : www.prix-qwb-litteraturejeunesse.org.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018