Communiqués

Le gouvernement du Québec investit plus de 1,2 M$ à la bibliothèque Dominique-Julien

De gauche à droite : Claude Haineault, maire; Julie Dagenais,
architecte et chargée de projet; Maka Kotto, ministre de la Culture
et des Communications; Guy Leclair, député de Beauharnois.
Crédit photo: Ville de Beauharnois.

Beauharnois, le 4 avril 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le député de Beauharnois, Guy Leclair, ont annoncé aujourd'hui un investissement de 1 240 200 $ consacré à la bibliothèque Dominique-Julien. Le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, a également participé à l'événement.

« Cet investissement s'inscrit à l'aube du 150e anniversaire de la ville de Beauharnois pour l'épanouissement des générations d'aujourd'hui et de demain. Il nous rappelle que les bibliothèques jouent un rôle essentiel dans l'essor des collectivités, partout au Québec. Non seulement les bibliothèques donnent un accès privilégié à la lecture et au savoir, mais plus encore elles contribuent au développement culturel, social et économique de toute une région. L'implication des élus, de dirigeants et de nombreux bénévoles dans ce projet est remarquable ; elle témoigne de leur volonté commune d'offrir un service de qualité aux citoyennes et aux citoyens », a déclaré le ministre Maka Kotto.

« L'agrandissement et la modernisation de la bibliothèque permettront aux Beauharlinoises et aux Beauharlinois d'avoir accès à des services plus adéquats et diversifiés. Ressource indispensable au dynamisme culturel de la ville, la bibliothèque Dominique-Julien sera un lieu convivial et stimulant ouvert à l'ensemble de la population », a ajouté le député Leclair.

La somme des travaux effectués s'élève à 3 075 200 $ et se répartit ainsi : 1 240 200 $ sont alloués par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme Aide aux immobilisations, et 1 835 000 $ sont versés par la Ville de Beauharnois.

- 30 -

À voir aussi...

Haut de page