Communiqués

« La capitale de la poésie » reçoit une aide financière pour son festival !

Québec, le 1er octobre 2010 - Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, et de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, l’adjointe parlementaire au ministre de la Sécurité publique et députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand, annonce l’attribution d’une aide financière de 188 760 $ à la 26e édition du Festival international de la Poésie de Trois-Rivières qui se déroulera du 1er au 10 octobre prochain.

« Ce festival est une précieuse occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse des mots que l’on savoure à travers la poésie. Elle prend tout son sens lorsqu’on s’en imprègne et c’est précisément ce que permet cette manifestation culturelle. Le succès de l’événement démontre bien l’intérêt que suscite la culture lorsqu’on la rend accessible », a souligné la ministre St-Pierre.

« Le Festival international de la Poésie est un modèle d’expression artistique où l’art se marie à une ville grâce à une grande diversité d’activités. Pour l’occasion, Trois-Rivières revêt ses plus beaux atours pour rendre cet art à la portée de tous. Le succès de cet événement est tel qu’en plus de générer de belles retombées économiques, il contribue à enrichir l’offre touristique de cette attrayante région », a déclaré la ministre Ménard.

« Je suis fière de la tenue d’un événement d’une telle qualité dans notre belle région. Par leur travail acharné, les organisateurs contribuent positivement au développement de la Mauricie et je les félicite, ainsi que tous les bénévoles, de leur implication », a précisé la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

« D’une année à l’autre, le Festival international de la Poésie attire des gens de partout au Québec pour participer aux activités et voir et entendre les œuvres de poètes des quatre coins de la planète. Cet événement permettra aux visiteurs de rencontrer des poètes de renommée internationale provenant entre autres de l’Irak, de la France, du Cameroun et du Japon », a conclu l’adjointe parlementaire au ministre de la Sécurité publique et députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand.

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec est répartie comme suit : 123 760 $ proviennent du programme Soutien au fonctionnement pour les organismes en littérature du Conseil des arts et des lettres du Québec et 65 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.


-30-

À voir aussi...

Haut de page