Communiqués

La ministre Christine St-Pierre accorde 675 000 $ au Regroupement des centres régionaux de services aux bibliothèques publiques du Québec

Québec, le 8 avril 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce l’attribution d’une aide financière de 675 000 $ au Regroupement des centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (RCRSBP) pour l’enrichissement des collections dans les bibliothèques publiques.

« Les centres régionaux de services aux bibliothèques publiques jouent un rôle essentiel ; les familles et les citoyens les fréquentent pour mieux s'informer et parfaire leurs connaissances au cœur même de leur communauté. L'aide financière accordée aujourd'hui permettra aux CRSBP d’améliorer leurs collections et les services offerts aux bibliothèques affiliées », a déclaré la ministre St-Pierre.

Les CRSBP desservent principalement les bibliothèques publiques des municipalités affiliées de moins de 5000 habitants. Le réseau comprend 11 CRSBP qui offrent leurs services et leurs compétences à 730 points de services répartis dans 683 municipalités. Au Québec, ce sont près de 1,2 million de personnes qui ont accès à ces bibliothèques.

Rappelons que depuis 2005-2006, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine a versé 3 376 000 $ au RCRSBP pour le maintien des collections de base des CRSBP.

- 30 -

À voir aussi...

Haut de page