La ministre Louise Beaudoin annonce un nouveau programme visant à offrir à la population de toutes les régions du Québec l'accès à un large éventail de livres
Québec, le 21 octobre 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, est heureuse d'annoncer un nouveau programme visant à offrir à la population de toutes les régions du Québec l'accès à un large éventail de livres.
« L'accès aux livres et à la lecture partout au Québec passe par un réseau solide de librairies dans toutes les régions, ce qu'assure ce nouveau programme », a souligné madame Beaudoin.
A compter du 2 novembre prochain, les librairies du Québec auront accès à un nouveau programme d'aide administré par la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, la SODEC, découlant de la Politique du livre et de la lecture rendue publique en juin dernier.
La situation difficile de bon nombre de librairies nécessite une action vigoureuse. Ces entreprises auront accès à des aides à la promotion du livre, à la modernisation de leurs locaux, ainsi qu'à l'informatisation de leurs librairies. Les aides, sous forme de subventions ou d'avances remboursables, pourront atteindre des montants, selon les volets du programme, jusqu'à 50 000 $.
La ministre de la Culture et des Communications a tenu à souligner la contribution de toutes les parties consultées lors de l'élaboration de ce programme, notamment l'Association des libraires, la Fédération des coopératives en milieu scolaire et, principalement, la Commission du livre de la SODEC.
Soulignons que le Groupe de travail sur la consolidation et la rentabilité des librairies a pris connaissance du programme et qu'il s'en est déclaré également très satisfait.
Le texte du programme a été adressé à toutes les librairies agréées du Québec, ainsi qu'aux associations du milieu professionnel. Les demandes de soutien seront accueillies à la SODEC en tout temps à compter du 2 novembre 1998. Toute personne qui désirerait se procurer une copie du document peut en faire la demande à la Direction générale des programmes de soutien aux entreprises culturelles de la SODEC, au numéro de téléphone 514 841-2200, ou sans frais, au 1 800 363-0401.
Source :
Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018