Mme Lise Bissonnette nommée chevalier de la Légion d'honneur
« Un parcours exceptionnel »
Agnès Maltais
Québec, le 8 février 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau,Mme Agnès Maltais, tient à féliciter Mme Lise Bissonnette, présidente-directrice générale de la Grande bibliothèque du Québec, qui a reçu aujourd'hui à Paris l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur.
« Que l'État français veuille rendre hommage au parcours exceptionnel de cette femme de lettres et à sa contribution à la vitalité de la francité nord-américaine, à titre de directrice du Devoir, est bien légitime. Rectitude, clairvoyance, honnêteté et rigueur intellectuelle définissent Mme Lise Bissonnette et l'honorent. Le prestige associé à cette illustre décoration rejaillit sur l'ensemble de la communauté journalistique québécoise et démontre l'apport significatif de notre journalisme aux grands débats de la francophonie mondiale », a souligné Mme Maltais.
La ministre de la Justice et députée de Lévis, Mme Linda Goupil, a assisté, au nom du gouvernement du Québec, à la cérémonie protocolaire qui s'est déroulée à la Délégation du Québec à Paris, en présence de M. Jean-Pierre Angrémy, président de la Bibliothèque nationale de France, et de M. Michel Lucier, délégué général.
Source :
Jean-Louis Laplante
Cabinet de la Ministre
Attaché de presse
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018