Choix du site de la Grande Bibliothèque du Québec.
La ministre Beaudoin tiendra une consultation publique
Montréal, le 23 mars 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, a annoncé aujourd'hui la tenue d'une consultation publique, les 6 et 7 avril prochains, portant sur le choix du site de la Grande Bibliothèque du Québec. Afin d'enrichir la discussion, la ministre vient de rendre publique L'Étude pour le choix d'un site - Évaluation des sites potentiels, réalisée par la Société immobilière du Québec (SIQ) à la demande du Conseil provisoire de la Grande Bibliothèque du Québec.
À partir des besoins de localisation et d'implantation de la Grande Bibliothèque, définis par le Conseil provisoire, la SIQ a identifié un périmètre de recherche et élaboré des critères de sélection. L'étude porte sur une dizaine de sites potentiels et met en évidence l'intérêt particulier de trois d'entre eux, soit l'îlot Balmoral, le Palais du Commerce et l'édifice Saint-Sulpice de la Bibliothèque nationale du Québec.
«Il s'agit là d'une analyse documentée, qui permet une discussion sur les sites les plus prometteurs, a soutenu la Ministre. Maintenant, il m'apparaît essentiel que les individus et les groupes intéressés, particulièrement la population de la région métropolitaine, puissent faire valoir leur point de vue sur l'emplacement de la future Grande Bibliothèque du Québec.»
On peut obtenir copie du document soumis à la consultation en s'adressant à la Direction de Montréal du ministère de la Culture et des Communications au 514 873-2255; le document est disponible dans le site Internet du ministère : https://mcc.gouv.qc.ca, où il sera également possible de faire parvenir ses commentaires.
Les personnes et les groupes qui désirent faire parvenir leur avis par courrier, doivent l'adresser au :
Ministère de la Culture et des Communications
Secrétariat de la consultation
480, boul. Saint-Laurent, 6e étage
Montréal (Québec) H2Y 3Y7
De plus, ceux et celles qui désirent être entendus lors des audiences de la consultation publique doivent obligatoirement s'inscrire en s'adressant au 514 873-2255 (télécopieur: 514 864-2448) au plus tard le 31 mars à 16 h 30.
Source :
Martin Roy
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél.: 418 643-2110
Renseignements :
Colette Proulx
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 514 873-2979
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018