Le gouvernement accorde 300 000 $ pour la construction
de la bibliothèque centrale de Mont-Tremblant
Montréal, 10 mai 2004 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, ainsi que le ministre de la Justice, procureur général et ministre responsable de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière, M. Jacques Dupuis, annoncent le versement d'une subvention de 300 000 $ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque centrale à Mont-Tremblant.
« Une bibliothèque, c'est bien sûr un lieu privilégié d'accès à la culture et à la connaissance. Mais, c'est également un important pôle d'animation de la vie sociale et culturelle des citoyens et des citoyennes. Je suis particulièrement heureuse d'annoncer la contribution du gouvernement à ce projet auquel la Ville de Mont-Tremblant accorde la plus haute importance », a déclaré Mme Beauchamp.
L'aide gouvernementale, versée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels du ministère de la Culture et des Communications, permettra la construction de la nouvelle bibliothèque centrale, située à proximité de l'actuel hôtel de ville de Mont-Tremblant. La bibliothèque de 803 m2 desservira, dans un environnement plus spacieux, plus convivial et mieux adapté, les citoyens et les citoyennes de la nouvelle ville de Mont-Tremblant.
« Les efforts de la municipalité de Mont-Tremblant pour assurer à sa population un service de bibliothèque de qualité ont été soutenus. J'en félicite les plus ardents promoteurs », a souligné le ministre Dupuis.
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 10 avril 2018