Communiqués

Aide financière de 31 455 $

La ministre Line Beauchamp félicite le Centre des auteurs dramatiques pour ses activités de coopération avec le Royaume-Uni

Québec, le 8 février 2005 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, félicite le Centre des auteurs dramatiques de Montréal (CEAD) pour ses activités de coopération avec le Royaume-Uni tenues de septembre à décembre 2004. Le gouvernement du Québec a accordé au CEAD, le 16 septembre 2004, une aide financière de 31 455 $ pour la réalisation de ces projets de coopération qui auront des retombées artistiques jusqu’en janvier 2006.

« Le CEAD est reconnu à l’échelle internationale comme un acteur important en dramaturgie contemporaine. Depuis plusieurs années, il a développé des réseaux et des partenariats avec plusieurs pays, qui ont donné lieu à l’émergence de nouveaux marchés pour les auteurs et pour le théâtre québécois », a déclaré la ministre Beauchamp.

Parmi les grandes activités réalisées par le CEAD en 2004, on retrouvait notamment une Lecture publique du texte écossais de Stephen Greenhorn, dans une traduction d’Olivier Choinière de Montréal, présentée au Théâtre La Licorne, et une Tournée des théâtres londoniens, qui permettra, entre autres, à une auteure de Québec, Isabelle Hubert, de séjourner en février et mars 2005 au National Theatre Studio. Enfin, des Lectures publiques de textes québécois traduits sont prévues en mars et avril prochain, au Traverse Theatre d’Édimbourg et au Old Vic Theatre de Londres.

Les initiatives du CEAD s’inscrivent dans le cadre de la coopération avec le Royaume-Uni et présentent toutes un volet de réciprocité. Elles combinent à la fois le développement de marchés, de réseaux et de partenariats, ainsi que la diffusion et la promotion de l’expertise québécoise.

Source :

Christiane Bolduc
Direction générale du secrétariat
et des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7226

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

À voir aussi...

Haut de page