Le logiciel Adobe Reader permet de visualiser et d'imprimer des fichiers ou des formulaires en format PDF.
Si vous ne possédez pas le logiciel Adobe Reader, il vous faut l’installer pour pouvoir visualiser des fichiers PDF. Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes :
Si vous avez Adobe Reader sur votre ordinateur, effectuez les opérations suivantes pour télécharger le document PDF :
1. Cliquez sur le titre du document PDF de votre choix. L'application Adobe Reader s'ouvrira, vous permettant ainsi de visualiser votre document.
2. La barre de navigation offre des possibilités de traitement de document (Enregistrer, Imprimer, etc.).
Si vous prévoyez télécharger ultérieurement Adobe Reader, vous pouvez tout de même télécharger un document PDF en faisant un clic droit sur le document, en sélectionnant « Enregistrer sous » et en choisissant un répertoire de destination. Par la suite, une fois que vous aurez installé Adobe Reader, vous pourrez consulter le document déjà enregistré dans l’un de vos répertoires.
Il existe deux sortes de formulaires en format PDF : les formulaires dynamiques qu’il est possible de remplir directement à l’écran et les formulaires statiques qui doivent être remplis manuellement.
Pour remplir un formulaire dynamique : Il est important de lire les messages qui vous apparaissent à l'écran en complétant le formulaire. Après avoir complété le formulaire, vous devez l'imprimer, le signer et le poster.
ATTENTION : Le logiciel Adobe Reader ne permet pas toujours la sauvegarde de vos données. Vous devez donc remplir le formulaire en une seule fois. Aussi, assurez-vous d'avoir en main tous les documents nécessaires avant de commencer.
Pour remplir un formulaire statique : Vous devez tout simplement l'imprimer, le remplir à la main, le signer et le poster.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 02 avril 2012