Le Festival d’Arts du Québec en Chine, c’est :
À sa toute première édition, il constitue une extraordinaire occasion de rayonnement pour la culture québécoise et de réseautage pour nos artistes. La participation du Québec à ce festival illustre bien son désir de partager son esprit d’innovation au moyen de la culture et de contribuer à la promotion d’un partenariat global qui met en valeur la richesse culturelle québécoise et la créativité de nos artistes.
Les participantes et participants québécois y présenteront leurs œuvres dans les domaines de la musique, des nouveaux médias et des arts visuels.
Groupe de musique Sagapool
Photo : Bureau du Québec à Shanghai
La présence québécoise en Chine est rendue possible notamment grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Bureau du Québec à Shanghai et du Bureau du Québec à Beijing.
À souligner que le Festival d’Arts du Québec en Chine est une initiative découlant d’un partenariat stratégique conclu par le Centre d’échange culturel Chine-Canada (www.ceccc.ca) lors de la mission du premier ministre du Québec en Chine, en octobre 2014.
Vignette (de gauche à droite) : M. David Ruiz, coordonnateur intérimaire des bureaux du Québec en Chine, bureau du Québec à Beijing; Mme Haiying Song, présidente du Centre d'échange culturel Chine-Canada; Mme Sylvie Cameron, conjointe de M. Guy Saint-Jacques; M. Yannick Rieu, saxophoniste et compositeur; M. Guy Saint-Jacques, ambassadeur du Canada en Chine; Mme Marie-Anne Delhler, chef de la section des Affaires Publiques, Ambassade du Canada en Chine.
Photo : Bureau du Québec à Beijing.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 février 2017