Les 12es Journées du cinéma québécois en Italie se déroulent du 18 au 27 mars, dans le contexte du Mois de la Francophonie. Elles ont pour thème « Nourritures terrestres et nourritures spirituelles ».
Quatre longs-métrages, cinq courts-métrages et une exposition sont présentés au public au cours de cette manifestation culturelle qui se déroule en deux temps : à l'Institut français de Milan, du 18 au 21 mars, et à l'Institut français de Florence, les 26 et 27 mars.
L'exposition Blanches à collet vert de Patrice Fortier sera présentée à Milan, jusqu'au 21 mars. Créateur de l'entreprise La société des plantes, Fortier conserve des semences rares, anciennes ou oubliées par l'industrialisation post-rurale, un hymne à la biodiversité et au patrimoine génétique des plantes. Son travail a inspiré Julie Perron pour son film Le Semeur, présenté en avant-première italienne.
Les Journées du cinéma québécois en Italie sont rendues possibles grâce à la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Société de développement des entreprises culturelles, du ministère de la Culture et des Communications, de l'Ambassade du Canada en Italie, de la Délégation du Québec à Rome et de plusieurs autres partenaires locaux.
Elles sont aussi organisées en collaboration avec l'Institut français de Milan, l'Institut français de Florence et la Ville de Syracuse.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 février 2017