Québec, le 27 juillet 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 240 000 $ au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe en vertu du programme Mécénat Placements Culture. La députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, en a fait l’annonce aujourd’hui.
Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière. Le montant de l’aide financière versée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.
« L’aide financière accordée au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe lui permettra de varier ses sources de financement et d’accéder à une stabilité financière. Les organismes culturels comme celui-ci stimulent le dynamisme de la région de la Montérégie, et je me réjouis de l’appui qui leur est offert aujourd’hui. »
Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil
« Mécénat Placements Culture constitue un outil formidable pour favoriser la naissance de partenariats qui stimuleront assurément le développement économique et la vitalité de toutes les régions du Québec. Le soutien que les philanthropes apportent aux organismes culturels et aux artistes contribue grandement à l’essor de la culture. »
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
Faits saillants :
Lien connexe :
Programme Mécénat Placements Culture
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012