Québec, le 27 avril 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 565 002 $ à des organismes culturels de la région de la Montérégie en vertu du programme Mécénat Placements Culture.
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en a fait l’annonce aujourd’hui.
Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant des collectes de fonds de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière. Le montant de l’aide financière accordée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.
« Mécénat Placements Culture représente un outil formidable pour encourager et favoriser des partenariats qui seront assurément bénéfiques pour la vitalité et le développement économique de toutes les régions du Québec. Le soutien que les philanthropes apportent aux organismes culturels et aux artistes contribue grandement à l’essor de la culture. »
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« L’aide financière accordée permettra à divers organismes de la région de continuer à faire rayonner la scène culturelle de la Montérégie. Je tiens à remercier les différents organismes qui participent à la production d’œuvres culturelles, contribuant ainsi au dynamisme et à la vitalité de notre région. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« La Fondation Ushket – André Michel joue un rôle majeur dans le rayonnement de la culture autochtone, qu’elle contribue à mettre brillamment en valeur et à faire connaître dans la région. Je suis heureux de constater que son engagement est reconnu à l’échelle gouvernementale et de savoir qu’elle obtient le soutien financier dont elle a besoin pour poursuivre son importante mission. »
Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones
Programme Mécénat Placements Culture
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012