Québec, le 25 juin 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer son appui au 40e Festival international du Domaine Forget, qui se tient du 23 juin au 19 août 2018.
Hier, à Saint-Irénée, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a confirmé l’attribution d’une aide financière de 308 000 $ pour soutenir ce festival. Elle a fait cette annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, et au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
Bien ancré dans les traditions estivales du Québec, le Festival international du Domaine Forget accueille, d’année en année, des milliers de visiteurs amateurs de musique classique et de jazz venus apprécier le talent d’artistes provenant de partout.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir ce grand rendez-vous musical réunissant des artistes de notoriété internationale. Les concerts exclusifs, les classes de maître, les concerts d’étudiants sont autant d’invitations à la découverte et d’occasions de faire valoir le talent de nos artistes. Cet événement culturel incontournable séduit chaque année un public toujours plus vaste et plus enthousiaste. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« De plus en plus de visiteurs choisissent le Québec comme destination touristique. Je suis fière que le gouvernement du Québec soutienne le 40e Festival international du Domaine Forget, une véritable tradition dans la région de la Capitale-Nationale. Grâce aux nombreux musiciens et aux milliers de visiteurs qu’elle attire, cette grande fête musicale entraîne des retombées économiques et touristiques considérables pour la région et pour le Québec. J’invite la population à y participer et à en profiter pour découvrir ou redécouvrir les attraits touristiques du coin. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui soutient l’excellence en interprétation et en formation musicale dans notre région. L’effervescence culturelle que l’on retrouve dans Charlevoix ajoute à ses charmes et agit comme un formidable levier économique. Le Domaine Forget est une institution qui fait la fierté des Charlevoisiennes et Charlevoisiens, et je m’en réjouis. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
Festival international du Domaine Forget
Programme Mécénat Placements Culture
Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques
Site Web du ministère du Tourisme
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012