Québec, le 8 mai 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 157 500 $ au Musée maritime de Charlevoix en vertu du programme Mécénat Placements Culture. La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l’annonce aujourd’hui.
Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière. Le montant de l’aide financière accordée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.
« Je me réjouis de l’aide financière annoncée aujourd’hui au Musée maritime de Charlevoix, qui tire profit du programme Mécénat Placements Culture depuis quelques années déjà. Le musée en est à sa cinquième participation, ce qui lui a valu une aide financière de près de 1 M$ de la part de notre gouvernement. L’annonce d’aujourd’hui lui permettra à nouveau de diversifier ses sources de financement et d’obtenir des revenus supplémentaires pour poursuivre sa belle mission. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
« Mécénat Placements Culture représente un outil formidable pour encourager et favoriser des partenariats qui seront assurément bénéfiques pour la vitalité et le développement économique de toutes les régions du Québec. Le soutien que les philanthropes apportent aux organismes culturels et aux artistes contribue grandement à l’essor de la culture. »
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« La culture est un levier économique fort important pour notre région. Le soutien apporté aux organismes qui se consacrent à la promotion des activités culturelles et des œuvres de nos artistes par le programme Mécénat Placements Culture permet d’assurer la pérennité de leur mission. »
François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Capitale-Nationale
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012