Communiqués

Participation du ministre Kotto à la série Culture du Conseil des relations internationales de Montréal

Québec, le 10 mai 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a été l'invité du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) aujourd'hui, lors d'un déjeuner-causerie organisé dans le cadre de la série Culture.

Ce sont près de 350 personnes qui ont assisté à la conférence intitulée Faire de la culture une affaire d'État. Le ministre y a abordé divers sujets tels que la gouvernance souverainiste et ses implications en matière de culture, le soutien à la création, à la production et à la diffusion de la culture québécoise, son développement et son rayonnement durables au Québec et à l'international, les défis des mutations technologiques et le renforcement de la relation entre la culture et l'éducation.

« Je remercie le CORIM de m'avoir invité à m'adresser à tous ces acteurs influents de la communauté d'affaires et des arts de la métropole. Nous le savons, les domaines de la culture et des communications sont des leviers de développement importants pour le Québec et son rayonnement sur la scène internationale. C'est pourquoi il est nécessaire de réaffirmer notre volonté de faire de la culture une affaire d'État », a déclaré le ministre Kotto.

À propos du CORIM

Fondé en 1985, le CORIM est un organisme privé qui a pour mission de favoriser une plus grande connaissance des affaires internationales et de susciter par ses événements et ses partenariats une collaboration plus étroite entre les divers milieux qui s'intéressent aux questions internationales.

– 30 –

Haut de page