Communiqués

Prix Rapsat-Lelièvre 2013

Date limite du dépôt des candidatures : 8 février

Québec, le 10 janvier 2013 – Après Jérôme Minière en 2011, quel artiste québécois remportera le prix Rapsat-Lelièvre en 2013? Le ministère de la Culture et des Communications annonce que la période d'appel de candidatures au prix Rapsat-Lelièvre 2013 est ouverte. Les auteurs-compositeurs-interprètes ou interprètes québécois, de concert avec leur maison de disques, ont jusqu'au vendredi 8 février pour faire parvenir leur dossier. L'artiste ou le groupe lauréat recevra officiellement son prix durant les Francofolies de Spa, en Belgique, au mois de juillet prochain, où il sera invité à présenter son spectacle.

Suivant le principe d'alternance entre le Québec et la Wallonie-Bruxelles, l'année 2013 soulignera la qualité exceptionnelle de l'album d'un artiste québécois. Pour être admissible, l'album doit avoir été mis en marché au cours de 2011 ou de 2012. Le prix Rapsat-Lelièvre est assorti d'une bourse de 3 000 $ attribuée aux interprètes, à laquelle s'ajoute une somme de 2 000 $ destinée aux auteurs-compositeurs ainsi qu'une aide financière de 10 000 $ accordée à la maison de production du disque pour soutenir sa promotion en Wallonie-Bruxelles.

Le prix Rapsat-Lelièvre est administré et soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et Wallonie-Bruxelles International. Il est le fruit d'une entente de coopération entre les gouvernements du Québec et de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Pour obtenir plus de renseignements sur le prix, on peut communiquer avec M. Claude Rodrigue, au ministère de la Culture et des Communications, au 418 380-2335, poste 7206, ou consulter la section Mise en candidature au www.prixrapsatlelievre.org.

- 30 -

Haut de page