La ministre Christine St-Pierre félicite le groupe Arcade Fire
Québec, le 14 février 2011 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, tient à féliciter chaleureusement le groupe Arcade Fire qui a gagné le prestigieux prix de l’Album de l’année aux 53e Grammy Awards.
« La créativité des artistes québécois qui, si ingénieusement, savent faire jaillir leur talent chez-nous et à travers le monde, m'impressionne encore et toujours. En décrochant le convoité trophée de l'album de l'année aux Grammy Awards, Arcade Fire ajoute au dynamisme et à la reconnaissance de notre scène musicale. Pour leurs réalisations qui sauront faire leur marque dans le temps, félicitations à ces artistes exceptionnels ! », a déclaré la ministre St-Pierre.
L’album The Suburbs, paru en 2010, est le troisième album de la formation. Il fait suite à Funeral (2004), qui a obtenu un vif succès tant du côté de la critique que du public, et à Neon Bible (2007), entre autres remarqué pour son concept interactif original. Formé en 2003 autour de Win Butler et de Régine Chassagne, le groupe s’est d’abord fait remarquer par ses prestations énergiques. The Suburbs s’est déjà hissé au sommet des palmarès dans plusieurs pays dont le Canada, la Norvège, l’Irlande et les États-Unis.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 29 avril 2009