Communiqués

L'adjointe parlementaire de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en mission à Barcelone du 6 au 8 octobre 2008


Québec, le 5 octobre 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce que son adjointe parlementaire, Mme Maryse Gaudreault, représentera le gouvernement du Québec à l’inauguration de la Foire internationale du livre de Barcelone, Liber 2008.

Une importante délégation québécoise d’une trentaine d’éditeurs participera aux activités de ce prestigieux salon international qui met cette année le Québec à l’honneur alors qu’une vingtaine d’auteurs feront la tournée des librairies.

D’autre part, une programmation culturelle des spectacles de danse, de poésie et de musique, un festival de cinéma ainsi qu’un forum sur le développement de marché en théâtre jeunesse, tiendra l’affiche à Barcelone jusqu’au 11 octobre.

« La foire Liber est une occasion exceptionnelle de faire connaître la richesse de notre littérature, l’originalité de nos auteurs et le dynamisme de nos éditeurs à l’ensemble des pays hispanophones et ce faisant, de développer de nouveaux marchés pour le livre québécois. En marge de la foire, la présence d’une vingtaine d’écrivains et une programmation culturelle diversifiée feront découvrir notre culture au public barcelonais », a déclaré la ministre St-Pierre.

Mme Gaudreault participera à la soirée d’ouverture de Liber et à l’inauguration du séminaire Le Québec : société, culture, littérature destiné aux professeurs de français. Elle profitera de son passage pour rencontrer des personnalités espagnoles et catalanes, notamment le ministre de la Culture de la Catalogne, le président du Parlement catalan et la présidente de la Commission culturelle de Catalogne.

– 30 –

Haut de page