La ministre Louise Beaudoin en mission en Grande-Bretagne
Londres, le 14 août 1998 - Dans le cadre d'une mission qu'elle a commencée jeudi en Grande-Bretagne, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin, se rendra demain à Edimbourg, capitale de l'Ecosse, répondant ainsi à l'invitation conjointe du Seventh Annual Arts Breakfast et du Scottish Arts Council Seminar. Lors de ces activités parallèles au Festival d'Edimbourg, elle prononcera notamment une allocution ayant pour thème « The arts and heritage in Québec : challenges and gains within a devolved system of government ». Dans la foulée des changements politiques qui surviennent actuellement en Ecosse, ces deux forums traiteront de l'élaboration d'une politique culturelle nationale.
« Le Festival d'Edimbourg est l'une de ces grandes scènes du monde où les artistes du Québec ont toujours été accueillis avec une attention d'une qualité exceptionnelles, » a souligné la Ministre.
Parmi les autres activités de la Ministre figurent également l'enregistrement de diverses entrevues, une présence officielle au concert d'ouverture du Festival et des entretiens avec le milieu culturel écossais. A Londres, où elle retournera mardi, elle rencontrera des représentants du British Council. Profitant de son passage dans la capitale britannique, la Ministre visitera le nouveau complexe de la British Library.
Les notes de l'allocution de lundi seront rendues disponibles via Internet, à la vitrine du Ministère de la Culture et des Communications.
Source :
Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 29 avril 2009