La ministre Maltais à l'UNESCO
Québec, le 29 octobre 1999 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais,participera le mardi 2 novembre prochain, à une table ronde réunissant près de quarante ministres de la Culture, sous la co-présidence du Canada et de la France, en marge de la 30e session de la Conférence générale de l'Unesco. En plus d'expliquer et de promouvoir la position du Québec en matière de diversité culturelle, la participation de Mme Maltais devrait contribuer à élargir la coalition des États et des Gouvernements favorables à la diversité culturelle, ainsi qu'à réaffirmer la présence québécoise sur la scène internationale.
Par ailleurs, la ministre Maltais se réjouit de l'arrivée de M. Robert Pilon, à titre de vice-président exécutif, à la Coalition pour la diversité culturelle. « Son dynamisme et sa connaissance profonde du milieu culturel québécois seront précieux pour la Coalition appelée notamment à mobiliser l'opinion publique quant aux enjeux liés à la diversité culturelle », a déclaré Mme Maltais.
La Ministre a rappelé que le gouvernement du Québec a annoncé, le 18 octobre dernier, un soutien financier à la Coalition de 100 000 $ par année pouvant être doublé en appariement à des contributions équivalentes provenant de partenaires privés et ce, pour les trois prochaines années. La Ministre s'est dite convaincue que ce regroupement, qui a pris naissance au Québec, sera en mesure non seulement de rallier à la cause qu'elle défend d'autres associations professionnelles oeuvrant dans le domaine de la culture à l'extérieur du Québec, mais aussi de susciter la mobilisation de la société civile autour des questions qui nous confrontent en matière de protection et de promotion de la diversité culturelle.
Source :
Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Tél. : 418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 29 avril 2009