Communiqués

La ministre Louise Beaudoin amorce aujourd'hui une mission aux États-Unis afin d'y rencontrer les acteurs de la réussite québécoise sur la scène culturelle

New York, le 23 février 1998 - La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, amorce aujourd'hui à New York une mission de deux jours afin d'y rencontrer les acteurs de la réussite québécoise sur la scène culturelle.

Madame Beaudoin se rendra demain à Philadelphie, dans le but d'assister au spectacle «Le Grand Hôtel des Étrangers» de Michel Lemieux et de Victor Pilon. Cette production très innovatrice est inscrite à la programmation du «Montréal Festival», une célébration unique qui consiste en une série de spectacles, à laquelle est adjoint un important volet d'activités à caractère commercial et éducatif. Organisé par le Annenberg Center, le «Montréal Festival» offre sa scène à 0 Vertigo, Margie GiIlis et au Théâtre des Deux Mondes, notamment. L'événement ayant débuté en novembre culminera, en mai prochain, avec la présence de six compagnies québécoises au «Philadelphia International Theatre Festival for Children».

Dès aujourd'hui, la ministre de la Culture et des Communications rencontrera une dizaines d'importants diffuseurs culturels américains qui contribuent au rayonnement grandissant du Québec aux États-Unis. En effet, on estime à au moins 200, le nombre d'événements culturels impliquant des Québécoises et des Québécois qui se déroulent en territoire américain chaque année.

Source :

Martin Roy
Cabinet de la ministre de la
Culture et des Communications
Tél.: 418 643-2110

Haut de page