Hommage de Maka Kotto à Claude Deschênes
Québec, le 28 février 2013 – En réaction au départ à la retraite du chroniqueur culturel de Radio-Canada, M. Claude Deschênes, le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, salue la riche contribution d'un homme qui compte certainement parmi les meilleurs journalistes culturels de son temps.
« Claude Deschênes a, tout au long de sa carrière, travaillé avec une classe, un style et une passion qui lui sont propres et qui lui conféraient une signature unique dans le monde des arts et des lettres. Rien dans le riche univers de la culture ne lui était étranger et, malgré sa modestie naturelle, ses connaissances approfondies en arts, en lettres et en culture imposaient le respect », a déclaré le ministre Kotto.
La carrière de Claude Deschênes à la Société Radio-Canada a débuté en 1980. Il couvre la scène culturelle montréalaise à la télévision depuis 1989. Après trente-trois ans de service, son dernier reportage sera présenté le 2 août prochain.
« Je lui exprime mes chaleureuses félicitations et je lui souhaite succès et bonheur dans ses nouveaux défis », a ajouté le ministre.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009