Communiqués

La ministre St-Pierre se réjouit de la participation de la population à la consultation portant sur l'information d'intérêt public dans les médias québécois

Québec, le 20 janvier 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, se réjouit de la participation de la population à la consultation portant sur l'information d'intérêt public dans les médias québécois qui a pris fin aujourd'hui à Saguenay.

« Au cours de cette consultation publique, j'ai vivement apprécié que les participantes et participants aient exprimé avec conviction leurs points de vue sur les importants enjeux qui ont été discutés. Des gens de toutes les régions que nous avons visitées ont contribué à alimenter nos réflexions grâce à leurs connaissances et à leurs suggestions. Je tiens donc à remercier les nombreux organismes, associations, entreprises de presse et personnes qui ont participé aux rencontres », a déclaré la ministre St-Pierre.

À l'automne dernier, la ministre St-Pierre a entrepris une consultation publique afin de recueillir des commentaires et des suggestions sur la mise en place d'un modèle de régulation des médias québécois et d'un soutien à la diversité des voix. Cette tournée de consultation s'est arrêtée dans dix villes du Québec, soit Gaspé, Québec, Gatineau, Rouyn-Noranda, Baie-Comeau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski et Saguenay. Au total, près de 100 mémoires ont été déposés, et 40 témoignages ont été entendus lors de ces rencontres de consultation. Vous pouvez consulter ces mémoires déposés dans le site Web du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine à l'adresse www.mcccf.gouv.qc.ca/consultation.

« Au cours des prochains mois, nous examinerons les constats et les propositions des participantes et des participants afin de déterminer les suites qui pourront être données pour favoriser une information diversifiée et de qualité au Québec », a conclu la ministre St-Pierre.
Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec !

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page