Communiqués

La ministre Christine St-Pierre annonce une aide de 4,4 millions de dollars aux médias communautaires

Québec, le 16 février 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a rendu publiques aujourd’hui les sommes versées aux médias communautaires pour l’année 2010-2011 dans toutes les régions du Québec.

L’aide totale s’élève à 4 434 013 $ pour 2010-2011, dont 3 984 013 $ à 153 organismes communautaires comprenant 76 médias écrits, 39 radios et 38 télévisions. De plus, 450 000 $ sont destinés à trois associations nationales, soit l’Association des médias écrits communautaires du Québec, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec et la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec.

« Les médias communautaires jouent un rôle essentiel dans la diffusion de l’information locale et régionale. L’aide financière annoncée aujourd’hui contribuera à leur donner les moyens de continuer à produire et à diffuser de l’information de qualité qui reflète la vie politique, sociale, culturelle et économique des collectivités de chacune des régions du Québec », a déclaré la ministre St-Pierre.

L’aide aux médias communautaires a pour objectifs de favoriser l’accessibilité et la participation de la population aux médias, d’améliorer l’offre d’information locale et régionale et de contribuer au développement des régions tout en participant à la promotion de la langue française.

Annexe : Répartition de l’aide financière pour les médias communautaires par région.

- 30 -

Haut de page