Communiqués

Financement de Télé-Québec

Aide financière de 50 000 $ accordée à Télé-Québec pour la diffusion d’émissions sur Internet


Québec, le 3 avril 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce l’attribution d’une aide financière de 50 000 $ à Télé-Québec pour la diffusion d’émissions sur Internet.

« Le milieu télévisuel est dans une période de changements importants. Grâce à cette aide financière, Télé-Québec pourra prendre les moyens nécessaires pour accroître son offre de services et continuer de présenter aux Québécois et aux Québécoises une programmation de qualité », a déclaré Mme St-Pierre.

La contribution financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine permettra au réseau de télévision publique d’augmenter le nombre d’émissions diffusées sur Internet dans la programmation 2009-2010. Elle servira particulièrement à acquitter une partie des droits exigés par l’Union des artistes (UDA) et par les organismes responsables des droits musicaux.

Cette initiative donnera une plus grande visibilité à certaines émissions diffusées par Télé-Québec, ce qui lui permettra de joindre un nouvel auditoire. Télé-Québec diffuse déjà sur Internet certaines émissions, dont Bazzo.tv, Les appendices, Le code Chastenay, Kilomètre zéro ainsi que des reportages de La vie en vert. Unique réseau de télévision publique du Québec, Télé-Québec a pour mission de produire et de diffuser des émissions éducatives et culturelles qui éveillent la curiosité, ouvrent de nouveaux horizons et suscitent la réflexion.

– 30 –

Haut de page