Communiqués

Gala des MIMs d’Or 2000

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, souligne l’excellence de l’industrie québécoise du multimédia

Montréal, le 5 octobre 2000 - Reconnaissant l’apport essentiel de l’industrie du multimédia, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, a tenu à souligner l’excellence des entreprises québécoises en remettant trois Grands Prix lors du prestigieux Gala des MIMs d’Or, point culminant du Marché international du multimédia (MIM).

Hybride Technologies a raflé les honneurs dans les catégories Grand Prix effets spéciauxTV et Grand Prix effets spéciaux cinéma, alors que Montréalplus.ca s’est vu remettre le Grand Prix meilleure publication électronique.

En soutenant cette édition du MIM, la ministre Maltais salue l’initiative de l’industrie québécoise du multimédia qui a créé une tribune de choix pour positionner le savoir-faire du Québec dans ce secteur d’activité.

Par ailleurs, Mme Maltais a présidé l’inauguration d’une exposition collective de la Société des arts technologiques. «Plus que jamais nous avons besoin de l’audace des créateurs et du sens critique des artistes. En repoussant les limites des technologies pour créer, nos cyber-artistes travaillent sur la matière même de l’innovation essentielle au développement de l’industrie du multimédia. En forçant la réflexion sur la place de la technique dans nos vies, ils nous convient à développer notre science critique», a indiqué la Ministre.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 380-2310

Haut de page