Tournage de films étrangers au Québec
La ministre Line Beauchamp se réjouit de l'investissement de 18 M$ de la Société générale de financement
Québec, le 18 octobre 2006 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, se réjouit de l'investissement de 18 M$ annoncé aujourd'hui par la Société générale de financement (SGF) qui s'est associée à Dark Castle Entertainment, une entreprise qui produira six films au Québec au cours des six prochaines années.
« L'injection d'argent par la SGF est une bonne nouvelle pour l'industrie cinématographique de Montréal et du Québec tout entier. En plus de créer des centaines d'emplois pour nos artistes, artisans et techniciens, elle générera des retombées économiques de plusieurs dizaines de millions de dollars dans notre économie », a déclaré la ministre.
Cet investissement a sans doute été favorisé par la hausse du taux de crédit d'impôt, de 11 à 20 %, pour des services de production cinématographique, annoncée en décembre 2004 par le ministre des Finances du Québec. Mme Beauchamp a également souligné l'aide substantielle accordée par le gouvernement afin d'appuyer la création du Bureau du cinéma du Québec, un organisme voué à la promotion du Québec comme lieu de tournage.
« Ces mesures donnent un signal fort et clair à l'égard de l'importance accordée par le gouvernement à l'industrie cinématographique et à ses retombées économiques majeures », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009