Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle Ciné Bobine reçoit 15 000 $ pour favoriser la diffusion d'œuvres cinématographiques dans la Baie-des-Chaleurs
New Richmond, le 13 avril 2005 – La ministre des Affaires municipales et des Régions, ministre responsable de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et députée de Bonaventure, Mme Nathalie Normandeau annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, l'attribution d'une aide financière de 15 000 $ à Ciné Bobine, un ciné-club qui encourage la diffusion de films québécois et internationaux dans la Baie-des-Chaleurs.
« Grâce au travail de Ciné Bobine, la population de la Baie-des-Chaleurs peut avoir accès à la diffusion d'œuvres cinématographiques d'ici et d'ailleurs. La subvention accordée permettra à Ciné Bobine de poursuivre sa lancée avec le dynamisme qu'on lui connaît », a déclaré Mme Normandeau.
Cette subvention est accordée en vertu de la mesure de soutien aux initiatives locales et régionales du ministère de la Culture et des Communications. Elle doit notamment servir à accroître le nombre de projections de films présentés par l'organisme, à développer de nouveaux publics, ainsi qu'à faire connaître la cinématographie étrangère et québécoise peu diffusée en régions.
Ciné Bobine est le seul diffuseur d'œuvres cinématographiques dans la Baie-des-Chaleurs. Il présente plus de 60 productions par année à la salle de spectacles régionale Desjardins à New-Richmond. Il est l'organisme responsable de Cinéma Prise, un événement qui, depuis 13 ans, présente des films, des activités scolaires et des activités grand public sur une période de dix jours. Il est également l'instigateur de Ciné-mer, une activité proposant du cinéma de répertoire une fois par mois.
« Le cinéma et l'audiovisuel reflètent, avec une grande force d'évocation, la richesse culturelle présente dans le monde. Il importe donc que les actions internationales que nous menons pour promouvoir la diversité culturelle s'accompagnent, ici au Québec, d'efforts pour favoriser l'accès à la culture cinématographique », a conclu la ministre Beauchamp.
Source :
Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tel. : 418 380-2363, poste 7217
Information :
Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Jonathan Trudeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires municipales
et des Régions
Tél. : 418 691-2050
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009