63e Festival international du film de Berlin
Vic + Flo ont vu un ours remporte le Prix Alfred Bauer
Montréal, le 16 février 2013 - Le film Vic + Flo ont vu un ours, du réalisateur québécois Denis Côté, a remporté aujourd’hui le prix Alfred Bauer de la 63e édition de la Berlinale. Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, s’est dit très heureux de voir ce prestigieux prix remporté par ce long métrage québécois.
« Le cinéma québécois continue d'imposer sa signature dans le cinéma international et d'émerveiller les cinéphiles du monde entier. Je tiens à saluer le travail de toutes celles et ceux qui ont permis à cette histoire unique de voir le jour et j'exprime ma très grande fierté de voir un film québécois récompensé du prestigieux prix Alfred Bauer dans le cadre du renommé Festival du film de Berlin », a déclaré le ministre.
Ce film raconte l’histoire de deux femmes: Victoria incarnée par Pierrette Robitaille, qui est en libération conditionnelle, et Florence jouée à merveille par Romane Borhinger, qui termine de purger sa peine et qui retrouve celle avec qui elle a partagé sa vie en cellule pendant plus de 10 ans. Isolées dans une cabane à sucre en forêt, les deux femmes réapprendront ensemble à vivre leur liberté.
Le prix Alfred Bauer est décerné «à un film qui ouvre de nouvelles perspectives».
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009