Communiqués

La ministre Christine St-Pierre confie un mandat d’évaluation des coproductions internationales à François Macerola

Québec, le 30 avril 2010 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a profité de l'étude des crédits de son ministère pour confier un important mandat d’évaluation des coproductions internationales au président et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles, M. François Macerola.

« Les compétences, les connaissances et l’expérience de M. Macerola en matière de coproduction, en plus de son rôle de président et chef de la direction de la SODEC, font de lui le meilleur candidat pour réaliser ce mandat et mettre en lumière les défis ainsi que les solutions qui peuvent être envisagés pour faciliter les coproductions », a expliqué la ministre St-Pierre.

Le mandat de M. Macerola sera d’évaluer l’état des coproductions au Québec, d’échanger avec les producteurs québécois sur leurs besoins et leurs attentes ainsi que d’entamer des échanges avec le gouvernement fédéral au sujet des coproductions. Il devra, par la suite, soumettre ses recommandations à la ministre.

« En décembre dernier dans le cadre de l'événement Cinéma du Québec à Paris, j'ai eu le bonheur de rencontrer de nombreux producteurs québécois et étrangers qui souhaitent trouver des pistes pour développer les coproductions. En ce sens, je remercie la ministre pour sa confiance et j'accepte avec plaisir ce mandat que je vais mener avec la collaboration du milieu », a conclu M. Macerola.

– 30 –

Haut de page