Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient la onzième édition du Festival du Film de l’Outaouais

Québec, le 25 février 2009 - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la onzième édition du Festival du Film de l’Outaouais qui, au fil des ans, s’est taillé une place importante en Outaouais. À l’occasion du lancement de la programmation, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 55 000 $ pour la tenue de l’événement.

« Je tiens à féliciter les organisateurs et les organisatrices de ce festival qui, à sa onzième édition, est déjà devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles québécois. J’encourage la tenue d’événements comme celui-ci, parce qu’ils enrichissent et diversifient l’offre cinématographique en région. En favorisant un accès plus grand aux meilleurs films d’ici et d’ailleurs, le Québec contribue à promouvoir la diversité des cultures », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

« Le Festival du film de l’Outaouais est un événement important tant sur le plan touristique que sur le plan régional. Il contribue à faire rayonner la région de l’Outaouais et à faire connaître ses attraits, ainsi que la destination québécoise. Pendant neuf jours, sa popularité fait vibrer la région au rythme du cinéma québécois et de films provenant de plusieurs pays », a ajouté la ministre Nicole Ménard.

Durant cette manifestation culturelle, les cinéphiles pourront choisir entre une centaine de longs et de courts métrages de fiction et documentaires en provenance d’une trentaine de pays. En plus d’offrir au public une programmation riche et diversifiée, le Festival du film de l’Outaouais contribue à sensibiliser les jeunes en permettant aux groupes scolaires d’assister à des projections en matinée et de rencontrer des gens du milieu du cinéma.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 35 000 $ proviennent du Programme d’aide au cinéma et à la production télévisuelle – volet aide aux festivals de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 20 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements – du ministère du Tourisme.

- 30 -

Haut de page