« Un débat plus éclairé » - Agnès Maltais
Québec, le 1er septembre 1999 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, entend rapidement faire la lumière sur les propos tenus récemment au sujet de certaines pratiques qui auraient cours dans le domaine de la production télévisuelle.
Mme Maltais, préoccupée par les répercussions négatives que de telles allégations peuvent avoir sur l'ensemble de cette industrie, a en effet demandé au président de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), M. Pierre Lampron, de lui dresser un état de la situation à la mi-novembre pour éviter de longues spéculations qui pourraient s'avérer néfastes pour le milieu de la production télévisuelle. « Cette industrie a connu une évolution impressionnante au cours des dernières années et constitue un apport majeur à l'économie du Québec et à l'expression de sa culture. Cependant, il est du devoir de l'État de s'assurer que l'éthique est respectée par tous les professionnels qui sont à l'origine de ce succès. »
Mme Maltais a demandé au président de la SODEC d'évaluer les fondements de ces allégations. « Je demande au gestionnaire responsable de l'administration des soutiens et des crédits d'impôt d'apprécier l'ensemble de la situation pour que je sois en mesure de porter un jugement éclairé », a déclaré la Ministre.
Source :
Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009