Partenaire du Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias
Le gouvernement du Québec encourage l’accès à une offre cinématographique diversifiée
Québec, le 9 octobre 2003 – À l’occasion de l’ouverture du 32e Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal (FCMM), la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a tenu à souligner la contribution de cet événement à la promotion d'une offre cinématographique diversifiée. « Le FCMM permet chaque année à des milliers de festivaliers d’entreprendre un voyage au cœur de la diversité des cultures et d’apprécier les œuvres singulières de cinéastes provenant des quatre coins de la planète. Ce contact enrichissant avec le meilleur de la production internationale est aussi une source d'inspiration pour nos propres créateurs », a déclaré Mme Beauchamp.
Rappelons que le gouvernement du Québec injecte 407 850 $ dans ce rendez-vous du septième art qui présente plus de 300 œuvres en provenance d’une cinquantaine de pays. Cet investissement a été assuré par des subventions de 170 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), de 100 000 $ de Tourisme Québec, de 72 850 $ d’Emploi-Québec, de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir, et de 15 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.
La Ministre a également a salué le travail des organisateurs et des organisatrices qui font du FCMM un événement d’envergure internationale où se côtoient les créations numériques, le documentaire d’auteur, le court et le long métrage de fiction. « Depuis 32 ans, les artisans de cette fête du nouveau cinéma et des nouveaux médias contribuent non seulement au développement d’une véritable culture cinématographique, mais également au rayonnement de Montréal et du Québec tout entier à l’étranger », a-t-elle conclu.
Source :
Claude Rodrigue
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Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
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Date de mise à jour : 28 avril 2009