Communiqués

La ministre Louise Beaudoin remplit ses engagements en matière de doublage

Québec, le 18 décembre 1997 - La ministre de la Culture et des Communications, madame Louise Beaudoin, se réjouit de l'annonce qu'a fait aujourd'hui le ministre d'État de l'Économie et des Finances, monsieur Bernard Landry, concernant le nouveau crédit d'impôt remboursable pour le doublage de films et d'autres mesures fiscales. Cette annonce permettra notamment aux sociétés de bénéficier d'un crédit d'impôt remboursable égal à 33 1/3 % des dépenses de main-d'oeuvre qu'elles défraieront à cette fin.

La ministre Louise Beaudoin rappelle qu'elle s'était engagée, au mois d'août dernier, à donner suite rapidement au rapport du président de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), monsieur Pierre Lampron, qui proposait d'étendre aux entreprises québécoises de doublage le crédit d'impôt remboursable pour les productions cinématographiques et télévisuelles.

« Cette mesure vient appuyer directement l'industrie du doublage qui représente une source de revenus essentielle pour des centaines de comédiens et d'artisans. On parle ici d'un chiffre d'affaires annuel de 19 millions $, réparti entre plusieurs entreprises qui emploient près de 700 personnes, dont 500 comédiens », a soutenu la ministre.

Ce nouveau crédit d'impôt vient donc soutenir les activités de doublage réalisées au Québec et il assure aux entreprises de ce secteur un élargissement de leur marché, tout en permettant à cette industrie de se consolider et, par le fait même, de continuer d'être un apport important pour l'ensemble de l'industrie cinématographique et télévisuelle québécoise.

Source:

Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 418 643-2110

Haut de page