Vers une Politique québécoise du cinéma et de la production audiovisuelle. Première de quatre journées de consultation publique
Montréal, le 16 septembre 2002 – C'est demain à Montréal que débutera la consultation publique sur l'actualisation de la Politique québécoise du cinéma et de la production audiovisuelle. La consultation permettra à 35 organismes, entreprises ou citoyens de présenter publiquement leur mémoire sur les principes et actions à inscrire dans le prochain énoncé de Politique du cinéma et de la production audiovisuelle.
Les 17, 18 et 19 septembre, la consultation se déroulera à Montréal, à la Cinémathèque québécoise, 335, boul. De Maisonneuve Est, salle Norman-McLaren. Elle se déplacera ensuite à Québec, le 20 septembre, au ministère de la Culture et des Communications, 225, Grande Allée Est, RC, salle Jean-Fortier. Les assises seront ouvertes au public.
On peut se procurer une copie des mémoires sur place ou dans le site Web du ministère où ils seront déposés le jour même de leur présentation. Par ailleurs, les mémoires non entendus seront disponibles dès la fin de la consultation, le 20 septembre.
Rappelons que cette démarche, annoncée en juin par la ministre Lemieux, contribuera à formuler l'énoncé de Politique du cinéma et de la production audiovisuelle.
Pour plus d'information sur la consultation publique entourant l'élaboration de la Politique québécoise du cinéma et de la production audiovisuelle, et pour obtenir l'horaire des séances, consultez le site Web du ministère.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Pour information :
Maryse Riel
Direction des communications
Tél.: 514 705-4101
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 28 avril 2009