Québec, le 23 mai 2018. – Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec accorde un montant de 758 800 $ au Carrefour international de théâtre, qui se déroule du 22 mai au 8 juin, à Québec.
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
La programmation du Carrefour international de théâtre se compose d’un volet national comportant des primeurs, des reprises de productions exceptionnelles et des œuvres d’artistes en émergence. Elle comprend aussi un volet international constitué de spectacles en provenance de l’étranger.
« Chaque printemps, le Carrefour international de théâtre met à l’honneur les meilleures productions théâtrales de la scène nationale et internationale. C’est un lieu de découverte, d’échange et d’expression pour le public; une véritable célébration du théâtre et de la création. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement unique qui met en lumière le talent de nos artistes et nos créateurs. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination touristique de choix. En ce sens, je suis fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier au Carrefour international de théâtre, qui fait vivre aux visiteurs une expérience unique. Cet événement, qui bonifie l’offre touristique de la région de la Capitale-Nationale, engendre des retombées économiques profitables pour la ville et la région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« La programmation du Carrefour international de théâtre est toujours des plus intéressantes, année après année. Les nombreuses activités prévues dans le contexte de cet événement contribuent au dynamisme et à la vitalité de la région de la Capitale-Nationale, en plus d’enrichir l’offre culturelle de celle-ci. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour les artistes qui s’y produisent et pour les œuvres créatives d’ici qui figurent en tête d’affiche. »
Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Programmes d’aide financière :
Secrétariat à la Capitale-Nationale
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 23 avril 2009