Actualités régionales

Le Ministère verse 744 200 $ aux bibliothèques publiques autonomes de l'Outaouais


La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé, en novembre 2011, l'attribution d'une aide financière de plus de 18 M$ pour le développement des collections des 133 bibliothèques publiques autonomes desservant près de 170 villes du Québec.

En Outaouais, la bibliothèque municipale de Chelsea a reçu 16 500 $ et la bibliothèque municipale de Gatineau recevra 727 700 $.

L'aide est accordée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes, lequel s'adresse aux municipalités d'au moins 5 000 habitants qui offrent un service de bibliothèque publique à leur population. Afin d'enrichir les collections des bibliothèques publiques autonomes, le programme appuie l'acquisition de livres, de périodiques et de documents multimédias. Les modalités d'attribution de l'aide financière font en sorte que le programme favorise la gratuité des services de base et encourage l'achat de livres et de périodiques édités au Québec.

Lire le communiqué du ministère (17 novembre 2011).

Haut de page