Communiqués

Bibliothèques publiques autonomes

La ministre St-Pierre accorde plus de 18 M$ pour le développement des collections

Québec, le 17 novembre 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce l'attribution d'une aide financière de plus de 18 M$ pour le développement des collections des 133 bibliothèques publiques autonomes desservant près de 170 villes du Québec.

« Les bibliothèques publiques autonomes du Québec jouent un rôle de premier plan dans la diffusion de la culture et du savoir. Véritables havres voués au plaisir de lire et de s'instruire, elles invitent à s'informer, à se divertir et à s'ouvrir sur le monde. L'aide financière annoncée aujourd'hui représente un pas de plus vers l'accroissement de la richesse culturelle collective », a déclaré la ministre St-Pierre.

Afin d'enrichir les collections des bibliothèques publiques autonomes, le programme appuie l'acquisition de livres, de périodiques et de documents multimédias. Les modalités d'attribution de l'aide financière font en sorte que le programme favorise la gratuité des services de base et encourage l'achat de livres et de périodiques édités au Québec.

L'aide de 18 114 400 $ est accordée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes, lequel s'adresse aux municipalités d'au moins 5 000 habitants qui offrent un service de bibliothèque publique à leur population.

– 30 –

Haut de page