Le ministère de la Culture et des Communications lance pour la première fois un appel de projets de coopération multiterritorial en développement culturel numérique. Celui-ci est ouvert à la coopération avec tout partenaire hors Québec, quel que soit son territoire (incluant le Canada). Il permet aussi de créer un partenariat avec plusieurs territoires simultanément. L'appel s'adresse aux organismes culturels, aux entreprises culturelles et aux centres de recherche et établissements d'enseignement du Québec.
La date limite de dépôt des projets est le 22 janvier 2019. Les projets doivent être d'une durée maximale d'un an et débuter au plus tôt le 1er avril 2019.
Les objectifs poursuivis par l’appel de projets sont :
La nouvelle politique culturelle du Québec, Partout la culture, reconnaît à l’objectif 4.5 le rôle essentiel du gouvernement dans l’accroissement des compétences et du niveau de littératie numérique des intervenants du secteur culturel.
L’appel de projets multiterritorial en développement culturel numérique s’inscrit dans le cadre de la mesure 15 du plan d'action gouvernemental en culture 2018-2023. Cette mesure vise notamment à renforcer les actions de coopération avec les partenaires internationaux.
L’appel constitue également un nouveau volet de la mesure 76 du Plan culturel numérique du Québec, Inclure le développement culturel numérique en tant que thème prioritaire dans la mise en œuvre du volet culturel des ententes de coopération générale multisectorielle du gouvernement du Québec.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 25 janvier 2010